Sangrama ou la chute d'Angkor

Sangrama ou la chute d'Angkor

RS. 1,000
RS. 800
20 % %s off
ISBN : 978-290-905-2847
Author : Bernard Menaut
1 In Stock

Quantity

Pages
382

Published by
Editions Kailash

"Entre ses rives couvertes de forêts millénaires, le fleuve immobile flamboie dans le soleil ardent de midi. L'homme fend la nappe de lumière d'une nage puissante qui découvre par instants la masse plus sombre de ses épaules nues. A quelques brasses à peine de lui, deux têtes de crocodile émergent, précédant la crête en dents de scie des dos que termine la queue flexible. Le corps reste invisible.

Le nageur n'a même pas un regard vers eux. Il sait combien peu dangereux, en pleine eau, est le crocodile, et qu'il faut à ses griffes, pour saisir la proie, l'appui des fonds vaseux de la rive..."

Après des études médicales à Paris, Bernard Menaut partit au Cambodge où il fit toute sa carrière ; médecin principal, chef du service de santé, il quitta ce pays en 1939. Il fut le médecin du roi Sisowath et s'occupa de ses deux fils Monired et Monipong. Il parlait couramment cambodgien. Il nous a laissé cette fresque imaginaire, étonnante de la vie à l'époque de l'apogée de la capitale d'Angkor, la cour, les palais, les intrigues...